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Tabouret, Box, Prototyp, 2004–2006
Big-Game
Tabouret, Box, Prototyp,
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Tabouret, Box, Prototyp,
2004–2006

Big-Game
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Museum für Gestaltung Zürich
Ausstellungsstrasse 60
8031 Zurich
Carte du musée
Museum für Gestaltung Zürich
Toni-Areal, Pfingstweidstrasse 94
8031 Zurich
  • Box, Prototyp Big-Game Tabouret
  • Box, Prototyp Big-Game Tabouret
  • Box, Prototyp Big-Game Tabouret
  • Box, Prototyp Big-Game Tabouret
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FR-CH-2006-1030.mp3
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Depuis 2004, le trio de designers de Big-Game crée des meubles, des lampes et des objets du quotidien. Pour la collection Pack Sweet Pack, il transpose des éléments fonctionnels et formels de l’industrie de l’emballage à des types de meubles traditionnels.

Augustin Scott de Martinville (né en 1980), Elric Petit (né en 1978) et Grégoire Jeanmonod (né en 1978) se sont rencontrés en 2004 à l’École cantonale d’art de Lausanne. En 2006 – un an après leur début nommé Heritage in Progress –, ils présentent avec Adrien Rovero (né en 1981) leur deuxième collection de meubles au salon du meuble de Milan. En un tapis, des vases, luminaires suspendus, miroirs, tabourets et un siège tétraèdre moelleux, Pack Sweet Pack confronte l’industrie de l’emballage à l’environnement domestique. Sur le plan formel, le tabouret Box, en plaques d’aluminium pliées avec percement d’une poignée, rappelle le Tabouret de Le Corbusier (1959). Mais sa couleur et sa construction le rapprochent indéniablement du produit initial, une boîte en carton pliée.
La collection ne se contente pas de mettre deux domaines du design face à face, elle joue également avec les symboles, une idée qui s’exprime dans le nom même du collectif de designers lausannois. C’est dans cette démarche radicale à contre-courant des conventions usuelles dans le secteur du meuble que réside une part importante du succès de ce studio de design aujourd’hui bien établi. (Sabina Tenti et Renate Menzi)

Hocker, Box, Prototyp, 2004–2006
Entwurf: Big-Game / Grégoire Jeanmonod, Elric Petit, Augustin Scott de Martinville; in Zusammenarbeit mit Adrien Rovero
Herstellung: Big-Game, Lausanne, CH
Material/Technik: Aluminium, thermolackiert
40 × 30 × 24 cm
Dauerleihgabe: Schweizerische Eidgenossenschaft, Bundesamt für Kultur Bern
Bibliographieo

Big-Game, Big-Game. Design Overview, Oostkamp 2008.

Museum für Gestaltung Zürich (Hg.), 100 Jahre Schweizer Design, Zürich 2014, S. 347.

www.big-game.ch

 Anniina Koivu und Susanne Hilpert Stuber, Big-Game: Everyday Objects. Industrial Design Works, Ausst.-Kat. mudac, Lausanne, Zürich 2019.

Légendeso

Hocker, Box, Prototyp, 2004–2006, Entwurf: Big-Game in Zusammenarbeit mit Adrien Rovero, Dauerleihgabe: Schweizerische Eidgenossenschaft, Bundesamt für Kultur Bern
Abbildung: Museum für Gestaltung Zürich / ZHdK

Hocker, Tabouret, 1959, Entwurf: Le Corbusier, Donation: Arthur Rüegg
Abbildung: Museum für Gestaltung Zürich / ZHdK

Gruppenbild von Big-Game und Adrien Rovero mit der Serie Pack Sweet Pack, 2006, Entwurf: Big-Game / Grégoire Jeanmonod, Elric Petit, Augustin Scott de Martinville
Abbildung: Big-Game / Fotografie: Milo Keller

Vase, Fragile, Prototyp, 2004–2006, Entwurf: Big-Game / Grégoire Jeanmonod, Elric Petit, Augustin Scott de Martinville
Abbildung: Museum für Gestaltung Zürich / ZHdK

Hocker, Tetra, 2004–2006, Entwurf: Big-Game / Grégoire Jeanmonod, Elric Petit, Augustin Scott de Martinville
Abbildung: Museum für Gestaltung Zürich / ZHdK