C’est le numéro eGuide de l’objet. Vous les trouverez sur certains objets de l’exposition.
C’est le numéro de localisation de l’objet.
Cliquez ici pour revenir au menu principal.
Cliquez ici pour changer de langue.
Cliquez ici pour changer la taille des caractères et pour vous connecter.
Cliquez ici pour voir la localisation de l’objet.
Agrandissez l’image avec deux doigts, faites pivoter les images 360° avec un doigt. Balayez l’image pour passer à la suivante.
Cliquez ici pour des informations approfondies, biographies, légendes, etc.
Cliquez ici pour entendre les textes ou des fichiers audio.
Partager un objet.
Télécharger au format PDF.
Ajouter aux objets sauvegardés.
1D5

Atelier Müller-Brockmann – Publicité de biens de consommation

g
Karte
[{"lat":47.38288425220972,"lng":8.535629699982678},{"floor":"floorplan-ug"}]
UG
EG
1
2
2
Ausstellungsstrasse
Ausstellungsstrasse 60
8005 Zürich
Carte du musée
Toni-Areal
Pfingstweidstrasse 94
8005 Zürich
Jusqu’en 1960, l’atelier Müller-Brockmann crée des supports publicitaires non seulement pour des institutions culturelles ou pour l’industrie, mais aussi pour des biens de consommation quotidiens, tels que les cigarettes Turmac, les aliments pour bébé de Nestlé ou les boissons sucrées de Volg. Il travaille à leur promotion dans l’idée que ces produits sont éthiquement défendables. Lorsque Josef Müller-Brockmann apprend les effets nocifs du tabac pour la santé ou ceux du lait en poudre pour bébé dans les pays en voie de développement, il revoit sa liste de clients.