C’est le numéro eGuide de l’objet. Vous les trouverez sur certains objets de l’exposition.
C’est le numéro de localisation de l’objet.
Cliquez ici pour revenir au menu principal.
Cliquez ici pour changer de langue.
Cliquez ici pour changer la taille des caractères et pour vous connecter.
Cliquez ici pour voir la localisation de l’objet.
Agrandissez l’image avec deux doigts, faites pivoter les images 360° avec un doigt. Balayez l’image pour passer à la suivante.
Cliquez ici pour des informations approfondies, biographies, légendes, etc.
Cliquez ici pour entendre les textes ou des fichiers audio.
Partager un objet.
Télécharger au format PDF.
Ajouter aux objets sauvegardés.
1Q6

Walter Herdeg - Saint-Moritz

g
Karte
[{"lat":47.38288697637847,"lng":8.535720895089185},{"floor":"floorplan-ug"}]
UG
EG
1
2
2
Ausstellungsstrasse
Ausstellungsstrasse 60
8005 Zürich
Carte du musée
Toni-Areal
Pfingstweidstrasse 94
8005 Zürich
Saint-Moritz entre dans l’histoire en 1937, lorsque Walter Amstutz (1902-1997), alors directeur de l’office du tourisme et de la station thermale, présente l’emblème du soleil comme logo visuel, lequel est décliné en quatre versions. Très en avance sur son temps, il est conscient de l’importance d’une communication visuelle cohérente. Le projet est l’œuvre de Walter Herdeg (1908-1995). Avec l’emblème du soleil et le logotype du toponyme placé de biais, le graphiste crée la première identité visuelle au monde attachée à une destination touristique.