C’est le numéro eGuide de l’objet. Vous les trouverez sur certains objets de l’exposition.
C’est le numéro de localisation de l’objet.
Cliquez ici pour revenir au menu principal.
Cliquez ici pour changer de langue.
Cliquez ici pour changer la taille des caractères et pour vous connecter.
Cliquez ici pour voir la localisation de l’objet.
Agrandissez l’image avec deux doigts, faites pivoter les images 360° avec un doigt. Balayez l’image pour passer à la suivante.
Cliquez ici pour des informations approfondies, biographies, légendes, etc.
Cliquez ici pour entendre les textes ou des fichiers audio.
Partager un objet.
Télécharger au format PDF.
Ajouter aux objets sauvegardés.
1F6

Josef Müller-Brockmann – Griffes et logotypes

g
Karte
[{"lat":47.38286427496799,"lng":8.535654510416066},{"floor":"floorplan-ug"}]
UG
EG
1
2
2
Ausstellungsstrasse
Ausstellungsstrasse 60
8005 Zürich
Carte du musée
Toni-Areal
Pfingstweidstrasse 94
8005 Zürich
Le design complet de marques, de logotypes et d’identités visuelles fait partie des tâches les plus complexes de la communication visuelle. Il exige en effet des connaissances sur l’entreprise ou l’institution qu’il s’agit de représenter. Le but est en effet de donner une forme marquante et unique à sa philosophie, une forme qui puisse fonctionner sur un grand nombre de formats et de supports, qui soit rapidement reconnaissable et reste gravée dans les esprits. Josef Müller-Brockmann (1914-1996) est passé maître dans ce domaine.