C’est le numéro eGuide de l’objet. Vous les trouverez sur certains objets de l’exposition.
C’est le numéro de localisation de l’objet.
Cliquez ici pour revenir au menu principal.
Cliquez ici pour changer de langue.
Cliquez ici pour changer la taille des caractères et pour vous connecter.
Cliquez ici pour voir la localisation de l’objet.
Agrandissez l’image avec deux doigts, faites pivoter les images 360° avec un doigt. Balayez l’image pour passer à la suivante.
Cliquez ici pour des informations approfondies, biographies, légendes, etc.
Cliquez ici pour entendre les textes ou des fichiers audio.
Partager un objet.
Télécharger au format PDF.
Ajouter aux objets sauvegardés.
1Y5

Broderie

g
Karte
[{"lat":47.382885160266,"lng":8.535755093254124},{"floor":"floorplan-ug"}]
UG
EG
1
2
2
Ausstellungsstrasse
Ausstellungsstrasse 60
8005 Zürich
Carte du musée
Toni-Areal
Pfingstweidstrasse 94
8005 Zürich
La Belle Époque remet au goût du jour la création de textiles décoratifs. Hermann Obrist (1862-1927), figure importante de l’Art nouveau, saisit avec une exactitude méticuleuse les différents stades de croissance d’une plante grimpante et l’expansion inquiétante de ses lianes, tandis qu’Alice Bailly (1872-1938), peintre genevoise, représente une jeune fille dansant à une vitesse futuriste. Les franges multicolores insufflent une vitalité supplémentaire au scénario. Les compositions figuratives d’Eugen Hasenfratz (1872-1939) et de Walter Roshardt (1897-1966) paraissent assez statiques en comparaison. Le premier fait se côtoyer le monde végétal d’Hermann Obrist avec un humain et un animal dans un ovale, tandis que le second capte une idylle harmonieuse dans une ravissante broderie miniature.