C’est le numéro eGuide de l’objet. Vous les trouverez sur certains objets de l’exposition.
C’est le numéro de localisation de l’objet.
Cliquez ici pour revenir au menu principal.
Cliquez ici pour changer de langue.
Cliquez ici pour changer la taille des caractères et pour vous connecter.
Cliquez ici pour voir la localisation de l’objet.
Agrandissez l’image avec deux doigts, faites pivoter les images 360° avec un doigt. Balayez l’image pour passer à la suivante.
Cliquez ici pour des informations approfondies, biographies, légendes, etc.
Cliquez ici pour entendre les textes ou des fichiers audio.
Partager un objet.
Télécharger au format PDF.
Ajouter aux objets sauvegardés.
 
Tabouret, G59/11,
Tabouret, G59/11

Tabouret, G59/11

g3N5
[{"lat":47.382936919447175,"lng":8.53590932027248},{"floor":"floorplan-1"}]
SS
RC
1
2
2
Museum für Gestaltung Zürich
Ausstellungsstrasse 60
8031 Zurich
Carte du musée
Museum für Gestaltung Zürich
Toni-Areal, Pfingstweidstrasse 94
8031 Zurich
6
j

Pour élargir la gamme de produits d’Eternit AG, Florian F. Adler (1921-1999), directeur du service de publicité, s’adresse à la Kunstgewerbeschule de Zurich (École d’arts appliqués, aujourd’hui ZHdK, Haute école des arts de Zurich). Willy Guhl (1915-2004), directeur de la filière aménagement intérieur, est le seul professeur à s’intéresser à ce matériau singulier qu’est le fibre-ciment. Ses étudiants coopèrent avec le producteur pour créer de nouveaux bacs à fleurs, présentés pour la première fois en 1952 dans l’entrée du Kunstgewerbemuseum (actuel Museum für Gestaltung Zürich). Ils remportent en 1959 les premiers prix du concours lancé par l’exposition horticole G59. Est notamment récompensé le tabouret de jardin de Ludwig Walser (1936-2016), dont le Museum für Gestaltung Zürich relance, avec Eternit AG, la production en fibrociment sans amiante à l’occasion de la réouverture de sa maison mère en 2018.

Hocker, G59/11
Ludwig K. Walser, 1959 (Reedition 2018)
Museum für Gestaltung Zürich / Eternit (Schweiz) AG, CH
Légendeso

Hocker, G59/11, 1959 (Reedition 2018), Entwurf: Ludwig K. Walser
Zeichnung: Weicher Umbruch, Zürich